Dans la vie quotidienne, en plus des divers produits de soins de la peau et de maquillage, beaucoup de gens ont également un faible pour les parfums. Une légère pulvérisation en sortant, et on peut sentir une agréable fragrance toute la journée.
Aujourd’hui, parlons un peu de parfums.
Vous devez savoir qu’un parfum de qualité présente généralement trois notes, que l’on appelle couramment les notes de tête, les notes de cœur et les notes de fond.
Les notes de tête : Ce sont les fragrances qui se dégagent immédiatement après avoir pulvérisé le parfum, généralement présentes sur la peau pendant environ 10 minutes.
Les notes de cœur : Ce sont les fragrances qui persistent après la disparition des notes de tête, représentant l’essence même du parfum.
Les notes de fond : Il s’agit du mélange de la fragrance du parfum avec l’odeur naturelle de la peau, créant ainsi un arôme global qui exprime le mieux la personnalité.
En général, lorsque nous essayons un parfum, nous le pulvérisons sur le poignet ou sur une bande d’essai, attendons que le parfum sèche avant de le sentir, ou nous le vaporisons dans l’air et le faisons glisser légèrement vers le nez avec la main. C’est à ce moment-là que les notes de cœur et de fond du parfum, les notes principales, se révèlent.
À l’exception des parfums de mauvaise qualité avec une odeur forte, tous les parfums, quel que soit leur type, devraient procurer une sensation agréable.
Cependant, même le meilleur parfum peut être gaspillé avec une mauvaise technique d’application.
Beaucoup de gens utilisent fréquemment la méthode de “pulvériser le parfum sur le poignet, frotter légèrement les deux poignets ensemble et tapoter derrière les oreilles”. Cependant, c’est en réalité une méthode incorrecte, car frotter les deux poignets génère de la chaleur, ce qui altère l’odeur du parfum.
La méthode correcte consiste à vaporiser le parfum sur un poignet au niveau du pouls, tapoter légèrement avec l’autre poignet, puis tapoter légèrement derrière les oreilles, en veillant à ne pas frotter vigoureusement la peau.
En outre, vous pouvez également vaporiser du parfum sur les cheveux en les soulevant au-dessus de la tête, puis marcher à travers la zone où le parfum a été pulvérisé, permettant aux molécules de parfum de se déposer sur les cheveux, assurant une longue tenue de la fragrance.
Ces méthodes sont les plus couramment utilisées.
Avec le changement de saison, vous pouvez également choisir la méthode en fonction de vos vêtements.
En automne et en hiver, lorsque les vêtements sont plus épais, vous pouvez pulvériser le parfum sur le dos de votre main pour éviter le frottement entre le parfum et les vêtements. Une fois naturellement absorbé, le parfum a une longue durée de vie.
Si vous portez un manteau avec une couche intérieure, pulvérisez le parfum sur la couche intérieure. Avec le mouvement des vêtements, une légère fragrance émane, ce qui est très séduisant.
En été et au printemps, lorsque les vêtements sont plus légers, différentes méthodes d’application peuvent être utilisées.
Si vous portez une jupe courte, il est recommandé de pulvériser à l’arrière des genoux ou sur le mollet. Cela crée une sensation de marche avec le vent et une fragrance délicate flottante.
Pour les vêtements dénudant les épaules, pulvérisez sur les épaules ou le cou. L’ensemble de la fragrance semble émaner de la peau, ce qui est très agréable même pour soi-même.