· Contact étroit pour l’émission de lumière
Il existe des épilateurs domestiques qui émettent de la lumière dès que vous appuyez sur la touche de déclenchement, indépendamment de la proximité de l’appareil par rapport à la peau. Cependant, les épilateurs utilisent une lumière pulsée intense (IPL), qui peut être irritante pour les yeux. Certaines marques axées sur la sécurité ont une fonction qui empêche l’émission de lumière lorsque la tête de traitement n’est pas bien collée à la peau, évitant ainsi les fuites de lumière et offrant une meilleure protection des yeux. Je pense que ce point est particulièrement important.
· Refroidissement de l’épiderme
Bien que les tissus cutanés normaux ne soient pas noirs, ils contiennent également un peu de mélanine. Lorsque vous êtes exposé à une lumière intense, cela peut générer de la chaleur. Par conséquent, pour tous les dispositifs IPL, la question du refroidissement de l’épiderme doit être prise en compte.
La méthode classique de refroidissement IPL utilise un liquide de refroidissement en circulation qui est transféré à la peau par une tête de traitement en saphir pour dissiper la chaleur. Cela peut encore être amélioré, par exemple, le nouvel épilateur à point de glace Ulike Air3 ajoute du refroidissement au graphène.
Un meilleur refroidissement n’est pas seulement une considération de sécurité, il améliore également le confort et rend l’épilation moins douloureuse.
· Plus d’énergie
Bien sûr, une énergie plus élevée peut pénétrer plus profondément dans les follicules pileux et inhiber la croissance des poils de manière plus durable. Cependant, pour des raisons de sécurité, les épilateurs domestiques sont généralement réglés à une énergie relativement basse. On préfère ne pas enlever tous les poils plutôt que de risquer des brûlures ou des ampoules à domicile. C’est une faiblesse des épilateurs domestiques, et il y a quelques années, les modèles disponibles avaient une énergie d’environ 2 à 5 J/cm², très basse. Il fallait compter sur un plus grand nombre de sessions pour atteindre le même objectif.
Avec l’amélioration de la technologie de refroidissement, cette limite peut être augmentée. Après l’amélioration du refroidissement, Ulike Air3 atteint une énergie maximale de 21 J, répartie sur une tête de traitement d’un peu plus de 3 centimètres carrés, ce qui donne environ 7 J/cm². Cela réduit le nombre de sessions nécessaires pour l’épilation.