Prendre une douche en hiver, par où commencer ?

Date:

En hiver, il est préférable de ne pas prendre une douche trop froide. Commencez par laver vos cheveux avant le reste du corps pour prévenir les problèmes cérébraux. Par temps froid, les variations importantes de pression sanguine avant et après la douche peuvent augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral. Se déshabiller expose le corps nu à l’air froid, augmentant le risque de s’évanouir, souvent dans la salle de bains. Lorsque le corps est exposé au froid, les vaisseaux sanguins se contractent, augmentant la pression sanguine. Entrer dans la douche provoque une augmentation rapide de la température corporelle, augmentant à nouveau la pression sanguine. Une fois que le corps s’habitue à la température de l’eau, la pression sanguine commence à diminuer. Ces variations soudaines de pression sanguine peuvent facilement provoquer un accident vasculaire cérébral.

Quand vous prenez une douche par temps froid, faites attention à ces choses !

Avant de prendre une douche, il est recommandé de boire une tasse d’eau tiède (pas chaude) pour réchauffer l’abdomen. Ces jours-ci, avec des températures relativement basses, soyez très prudent, car c’est une saison propice aux accidents vasculaires cérébraux ! Ne pensez pas que les AVC sont réservés aux personnes âgées ; de nombreux adultes d’environ 40 ans, en bonne santé, négligent souvent la précaution de se réchauffer avant et après la douche, ce qui peut entraîner soudainement un accident vasculaire cérébral dans la salle de bains.

Comment prévenir les accidents vasculaires cérébraux causés par les variations de pression sanguine avant et après la douche ?

“Premièrement, utilisez divers radiateurs électriques. Allumez-les 15 minutes avant de prendre votre douche pour réchauffer tout l’espace.

▶ Deuxièmement, ouvrez la pomme de douche pour créer de la vapeur d’eau dans la salle de bains, augmentant ainsi la température. Ensuite, utilisez la pomme de douche pour rincer l’arrière de votre cou pendant 1 minute afin de maintenir votre température corporelle et stabiliser votre pression sanguine.

▶ Troisièmement, lorsqu’il fait froid, suivez cette séquence de douche : commencez par laver votre visage, vos mains et vos pieds, puis rincez votre corps, et enfin lavez vos cheveux.”

Même si vous vous sentez en bonne santé, une fois que vous avez dépassé les 40 ans, il est important de maintenir une température agréable dans la salle de bains lorsque vous prenez une douche. En hiver froid, prendre un bain d’eau chaude est très confortable. Maintenez la température de la salle de bains à environ 25 degrés.

Partager l'article :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus de contenu similaire
Related

Du podium à la vie quotidienne : maîtriser la tendance des ombres à paupières mouillées

L'émergence de la tendance des ombres à paupières mouillées...

5 astuces pour rester en bonne santé sans prendre de poids !

En savourant de délicieux repas, vous craignez de consommer...

Poudre scintillante pour le corps : pour ajouter une lueur éclatante à votre peau

La poudre scintillante pour le corps peut apporter à...

Au printemps et en été, ces parfums sont indispensables ! (2)

Marc Jacobs DAISY PARADISE Ces trois parfums présentent chacun des...