Pour favoriser une croissance plus rapide et plus épaisse des cheveux, il est nécessaire de compléter son alimentation de manière ciblée.
Accélérer la croissance des cheveux : vitamine B7 / fer
La principale protéine présente dans les cheveux, la kératine, dépend de la vitamine B7 (ou biotine) pour sa production, ce qui a un impact crucial sur la croissance des cheveux. La biotine se trouve dans une variété d’aliments d’origine animale et végétale, tels que les fruits de mer, les produits laitiers, les arachides, les œufs, etc. Un autre élément favorisant la croissance des cheveux est le fer. Bien que le fer ne puisse pas accélérer la croissance naturelle des cheveux, il aide à maintenir un cycle capillaire normal, garantissant ainsi une croissance maximale des cheveux.
Renforcer l’épaisseur des cheveux : zinc / vitamine B12 / collagène
Les follicules pileux ont besoin d’un apport continu en nutriments pour une croissance et un fonctionnement normaux. Le zinc aide à maintenir une peau stable, tandis que le collagène est un élément important pour des cheveux forts, aidant les follicules pileux à se fixer sur les muscles, favorisant l’élasticité du cuir chevelu, réduisant les dommages et la chute des cheveux, permettant ainsi une croissance continue des cheveux.