Par temps humide, l’humidité dans l’air est plus élevée, ce qui peut ouvrir les écailles des cheveux et rendre vos cheveux secs et frisottants, ou même les faire friser. En fait, il suffit de modifier ses habitudes de séchage des cheveux pour que les cheveux redeviennent disciplinés et lisses, et pour se débarrasser des cheveux secs et frisottants !
Après le lavage des cheveux, appliquez d’abord de l’huile pour les pointes pour réduire les dommages causés par la chaleur sur la qualité des cheveux et aider à lisser les cheveux secs. Beaucoup de filles aux cheveux longs accordent plus d’attention aux pointes des cheveux lorsqu’elles les sèchent, pensant que tant que les pointes sont sèches, c’est bon. Mais en fait, les racines des cheveux sont plus importantes. Il est nécessaire de sécher complètement les racines des cheveux pour éviter qu’ils ne s’aplatissent et pour aider à lisser les cheveux cassants.
Si les cheveux sont encore secs et cassants après avoir séché, vous pouvez utiliser un embout de sèche-cheveux plat pour concentrer la chaleur et, pendant ce temps, presser les cheveux avec vos mains ou un peigne pour lisser les cheveux cassants, puis attendre que les cheveux refroidissent.
Cette méthode peut aider à fixer et à coiffer les cheveux, réduisant ainsi l’apparition de cheveux cassants et donnant l’apparence de cheveux plus lisses et plus disciplinés.