Trempage des pieds dans l’eau chaude
Bain de pieds à l’eau chaude, en particulier en utilisant de l’eau chaude infusée avec du gingembre ou du piment, peut rapidement dilater le réseau capillaire des muqueuses des voies respiratoires, accélérant ainsi la circulation sanguine.
Agiter les jambes modérément
Un bras légèrement appuyé contre le mur, la jambe du côté opposé se balance doucement autour des hanches, changer de jambe après 5 mouvements, répéter cette action trois fois par jour, matin, midi et soir. Cela permet de rétablir la circulation sanguine entravée.
Masser et frotter les mollets
Serrez fermement le mollet d’un côté avec les paumes des deux mains, tout en tournant et frottant. Effectuez environ 20 mouvements de massage de chaque côté.
Massage à sec des jambes
Enveloppez fermement une cuisse avec les deux mains, exercez une légère pression en massant de la cuisse vers la cheville, puis remontez de la cheville à la racine de la cuisse. Répétez cela de 10 à 20 fois.
Se mettre sur la pointe des pieds pour soulager la fatigue
Rapprochez les pieds, levez les talons, maintenez pendant 1 à 2 secondes, puis détendez. C’est une répétition. Faites cela de manière continue plusieurs fois par jour, cela peut efficacement et rapidement soulager la fatigue.
Ne marchez pas pieds nus dans les chaussures
Évitez autant que possible de porter des chaussures pieds nus. Les pieds non fixés à l’intérieur des chaussures peuvent augmenter la charge sur les jambes pendant la marche, entraînant une usure accrue des articulations.