L’utilisation du parfum devrait être une expérience libre et agréable. Si l’on doit mentionner des méthodes de pulvérisation de parfum “absolument incorrectes”, il y en a seulement deux :
(1) Ne pulvérisez pas de parfum dans les zones propices à la transpiration, comme les aisselles. Si vous avez besoin de contrôler les odeurs de transpiration, utilisez un antitranspirant. De même, ne masquez pas les odeurs de sueur après l’exercice ou les odeurs désagréables des chaussures et des chaussettes en été avec du parfum. Le parfum n’a pas d’effet antibactérien, il ne fera que souligner les odeurs indésirables. Dans de tels cas, utilisez des produits antitranspirants spéciaux ou des produits désodorisants pour chaussures et chaussettes.
(2) Évitez autant que possible de pulvériser du parfum sur des vêtements blancs ou en soie pour éviter les taches. Si vous portez des bijoux ou des bracelets en cuir, évitez de pulvériser sur le cou ou les poignets pour ne pas altérer les bijoux et les bracelets avec l’alcool contenu dans le parfum.

Tant que vous évitez ces deux points mentionnés précédemment, pulvériser du parfum est une chose légère et décontractée. Vous pouvez pulvériser où vous voulez :
(1) Pulvériser à l’extérieur des bras.
Comme mentionné précédemment pour éviter le contact avec les bracelets en cuir, pulvériser à l’extérieur des bras est préférable que sur les poignets. De plus, un avantage supplémentaire est que lors de la pulvérisation du parfum sur les bras, l’odorat peut s’adapter plus facilement au parfum, et si vous avez du mal à le sentir, vous pouvez simplement lever votre main pour le sentir clairement.
(2) Pulvériser sur le cou.
Le fait de pulvériser sur le cou, le décolleté et derrière les oreilles a l’avantage que lorsque quelqu’un s’approche de vous pour vous parler à voix basse, il peut sentir subtilement votre parfum. Dans des endroits bruyants comme les bars et les boîtes de nuit, où les gens doivent se rapprocher de votre oreille pour converser, il est approprié de pulvériser à ces endroits.
Certaines personnes ont la peau derrière les oreilles qui peut être un peu grasse, ce qui peut dégager une “odeur de sébum”. En général, il est recommandé d’éviter de pulvériser derrière les oreilles. Cependant, cela ne pose généralement pas de problème pour la plupart des Chinois qui ont tendance à avoir une odeur légère.
Si vous portez un collier, évitez de pulvériser sur le cou et le décolleté pour ne pas altérer le parfum du collier avec l’alcool contenu dans le parfum.

(3) Pulvériser sur la poitrine.
Cela permet au parfum de se diffuser lentement à partir de l’encolure de vos vêtements.
(4) Pulvériser sur les vêtements ou d’autres tissus (à l’exception du blanc et de la soie).
Pulvériser le parfum sur les vêtements le fait évaporer plus lentement, prolongeant ainsi son parfum. En plus de pulvériser sur les vêtements, si vous portez une écharpe ou un mouchoir de poche, vous pouvez également pulvériser du parfum dessus pour en faire un “accessoire olfactif” amovible et portable, offrant ainsi plus de flexibilité.
(5) Pulvériser sur les pointes des cheveux.
Si vous avez les cheveux longs, pulvériser du parfum sur les pointes des cheveux prolongera également sa durée de vie.
Si vos cheveux sont plus courts, vous pouvez pulvériser un peu dans votre paume, puis rapidement le peigner dans la direction de votre coiffure.