Tout le monde n’est pas étranger au psoriasis, non seulement il peut nuire à l’apparence esthétique des amis malades, mais il peut aussi exercer une grande pression psychologique sur les patients, en particulier pour ceux qui ont des symptômes apaisants de psoriasis sur le visage. Ils sont généralement réticents à sortir et à rencontrer des gens, devenant lentement très renfermés, ce qui affecte gravement leur vie normale. Par conséquent, les patients doivent bien prendre soin du psoriasis sur le visage, alors comment prendre soin du psoriasis sur le visage?
Maintenir la propreté et la protection du visage
Les patients atteints de psoriasis sur le visage doivent veiller à nettoyer leur visage régulièrement pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés. Il est important d’utiliser de l’eau tiède pour le lavage du visage, éviter l’eau trop froide ou trop chaude pour ne pas irriter la peau sensible du visage. Il faut également faire attention à ne pas frotter trop fort pour éviter d’endommager la peau, provoquant ainsi des écorchures ou des desquamations qui pourraient aggraver les symptômes du psoriasis.
Renforcer l’hydratation
Les patients atteints de psoriasis, en particulier ceux ayant une peau sèche, sont sujets à la sécheresse cutanée, à la déshydratation et à l’apparition de petites ridules sur le visage. Il est donc essentiel de boire beaucoup d’eau, de consommer des fruits et légumes pour augmenter l’hydratation, et de veiller à limiter la consommation d’aliments épicés.
Apprendre le massage du visage et l’application de masques
Stimuler la circulation sanguine, favoriser un métabolisme normal. Les patients atteints de psoriasis facial, en particulier ceux ayant une peau grasse, devraient utiliser une lotion tonique adaptée aux peaux grasses pour évaporer l’excès de sébum, donnant ainsi à la peau une apparence rouge et naturelle. Vous pouvez également utiliser une crème de massage pour masser le visage, aider à uniformiser le teint, améliorer le teint terne et restaurer l’éclat de la peau.
Évitez l’exposition directe au soleil
L’exposition prolongée au soleil peut avoir certains avantages pour les patients atteints de psoriasis, mais chez ceux qui ont du psoriasis au visage, la phase aiguë est la plus courante. À ce stade, une exposition directe au soleil peut facilement provoquer des brûlures cutanées, aggravant ainsi les symptômes du psoriasis. Il est donc impératif d’éviter autant que possible cette exposition en prenant des mesures appropriées.