L’Oréal va lancer un dispositif de maquillage à intelligence artificielle !

Date:

Pour la plupart des jeunes femmes soucieuses de leur apparence, appliquer du rouge à lèvres ou du mascara est facile, mais en réalité, pour des millions de personnes, le maquillage est un véritable défi ! Récemment, le géant français des cosmétiques L’Oréal a présenté lors d’un salon de l’électronique grand public aux États-Unis un nouveau dispositif de maquillage intelligent portable, qui permet aux personnes ayant des difficultés de mouvement des membres supérieurs ou souffrant de tremblements des mains de se maquiller facilement. Cette nouvelle a immédiatement suscité un vif intérêt !

Ce nouveau produit, nommé HAPTA, a été développé conjointement par L’Oréal et sa marque affiliée Lancôme. Il se compose d’une base, d’un applicateur et d’un accessoire dans lequel le rouge à lèvres est inséré. Le dispositif peut pivoter à 360 degrés et, grâce à une nouvelle technologie, stabilise et équilibre l’applicateur. Il est équipé de capteurs de mouvement intelligents qui peuvent reconnaître les tremblements de base et les mouvements accidentels lors de la prise en main, et ajuster en conséquence pour aider les personnes ayant des difficultés de mouvement des mains et des bras à se maquiller en toute stabilité.

La fonction initiale de l’appareil est d’aider à appliquer du rouge à lèvres. Bien qu’une démonstration utilisant le rouge à lèvres Lancôme ait été présentée lors de l’exposition, L’Oréal a déclaré que l’objectif final était de permettre aux utilisateurs d’insérer n’importe quelle marque de rouge à lèvres dans le dispositif, et d’étendre son utilisation à d’autres applications de maquillage, y compris le fond de teint, le blush et le mascara.

L’Oréal a également lancé un autre dispositif appelé Brow Magic, un applicateur électronique de maquillage pour les sourcils qui peut créer une forme de sourcil personnalisée. Ce produit a été développé en collaboration avec la société technologique coréenne Prinker.

Il suffit de télécharger l’application Brow Magic et de scanner le visage de l’utilisateur pour choisir la forme et l’épaisseur souhaitées des sourcils à créer. Une fois que l’utilisateur a appliqué la base Brow Magic sur ses sourcils, il peut imprimer les sourcils.

Partager l'article :

S'abonner

spot_imgspot_img

Populaire

Plus de contenu similaire
Related

Du podium à la vie quotidienne : maîtriser la tendance des ombres à paupières mouillées

L'émergence de la tendance des ombres à paupières mouillées...

5 astuces pour rester en bonne santé sans prendre de poids !

En savourant de délicieux repas, vous craignez de consommer...

Poudre scintillante pour le corps : pour ajouter une lueur éclatante à votre peau

La poudre scintillante pour le corps peut apporter à...

Au printemps et en été, ces parfums sont indispensables ! (2)

Marc Jacobs DAISY PARADISE Ces trois parfums présentent chacun des...